Une Analyse de la couverture de THE ECONOMIST 2022
[ Paris, Le 3 janvier 2022 ]
par l'auteur du "Livre des Symboles"
Et encore une couverture prémonitoire !
C'est fou ! La revue The Economist ne se trompe jamais ! Ce journal, qui appartient notamment aux familles Agnelli et Rothschild, propose à chaque mois de novembre sa vision pour l'année à venir. Certains pensent qu'il s'agit de simples prévisions d'experts quand d'autres sont persuadés que les auteurs et leurs commanditaires savent à l'avance tout ce que l'année nous réserve (dans les grandes lignes) et qu'ils s'amusent à nous montrer notre avenir proche sous la forme d'énigmes plus ou moins complexes.
Il faut reconnaître que ces braves gens ont souvent annoncé bien en avance des faits plus que troublants... notamment l'election de Trump, puis de Biden, la révolte des gilets jaunes ou plus récemment l'arrivée d'un Coronavirus déguisé en pangolin.
Cette nouvelle couverture, parue en novembre 2021, a été conçue par le célèbre designer Israel G. Vargas qui a reçu des consignes strictes et claires de la direction du journal pour organiser son montage et des ordres précis pour y cacher subtilement certaines informations... un petit jeu cher à nos élites.
L'auteur de l'article que vous allez lire, propose ici son analyse de la nouvelle couverture qui annonce, comme de coutume, les grands événements pour 2022. Il s'agit donc d'une interprétation qui lui est propre.
Bien évidemment, toutes les images, tous les graphiques, tous les messages visibles ou cachées ne peuvent pas tous être ici décortiqués car les symboles et les images peuvent toujours avoir un sens différent, un sens positif ou négatif et chacun peut y voir ce qu'il veut : "Quot homines tot sententiae" (autant d'hommes, autant d'avis).
Voici l'image de la couverture de THE ECONOMIST 2022 dont le titre est "THE WORLD AHEAD 2022" :
Une guerre... chaude ou froide ?
Ce qui saute aux yeux est bien évidemment l'opposition en miroir de la Chine et des U.S.A... mais il faut peut-être tout de suite voir plus loin et envisager plutôt une opposition (voire une guerre) entre le bloc communiste (Russie-Chine) et l'OTAN (U.S.A.-Europe).
Cette image coupée en deux évoque l'année de la scission entre le monde d'avant et le monde d'après... d'où ce titre étrange sur la couverture : "AHEAD 2022" (comprendre ici "Le monde que nous prépare 2022" pour le début 2023 !).
Quoi qu'il en soit, cette couverture semblent contenir les prémices annonciateurs d'un conflit bien réel et inévitable :
• Les microscopes inversés deviennent par symétrie des caméras de surveillance mais ressemblent aussi à des canons menaçants
• Le grand cercle évoque le sonar d'un sous-marin mais aussi le symbole du nucléaire (The Economist semble envisager dès novembre 2021 une menace nucléaire). En outre il évoque une cible (est-ce la cible d'un point précis sur la carte ou celle d'un sniper pointé sur un président qui pourrait être assassiné ?). On peut aussi y voir comme une mire de télévision qui évoque le pouvoir des médias dans ces histoires de guerre/virus/vaccin ou encore la maitrise de la communication (propagande).

• Les spores multiples sont certes des virus mais ressemblent aussi à des champignons atomiques ! Encore le nucléaire !
Pourquoi cette guerre ?
- Peut-être parce que la Chine et ses alliés veulent savoir qui sont les vrais responsables de la crise du Coronavirus, ce virus qui semble omniprésent sur cette couverture pour l'année 2022. En effet, les seringues font penser à des fléchettes (envoyées sur une cible) qui servent peut-être à désigner, à viser, les coupables, les (véritables) créateurs du virus.
- Peut-être parce que les USA vont provoquer la Chine de façon directe ou indirecte ? Ou l'inverse... En effet, les seringues sont aussi assimilables à des missiles qui seraient lancées depuis le bloc communiste (aiguilles en haut) et reçues par les USA ou l'Europe (aiguilles en bas). Par ailleurs, on note que le chinois Xi Jinping semble confiant et souriant quand Joe Biden parait beaucoup plus soucieux...
LA GUERRE DES ETOILES ?
Peut-être est-ce aussi l'annonce d'une nouvelle course à l'espace ? Une bataille spatiale au niveau des satellites ? L'image des réacteurs vus de dessous évoque l'étage supérieure d'une fusée. Le grand cercle rappelle aussi le fameux parachute de la NASA qui contenait le message codé en binaire : "Osez de grandes choses" (le parachute pouvait être décomposé en 4 cercles, qui correspondaient chacun à un mot codé en binaire. Dans ces cercles, en isolant les rainures du parachute par paquets de dix et en leur attribuant la valeur 0 ou 1 sur 7 bits, on obtenait des nombres et leurs correspondance dans l'alphabet : A=1, B=2, etc.). Est-ce qu'il y a dans cette couverture de The Economist une date cachée ou un message codé en binaire ?
Autre hypothèse : la course énergétique, la pénurie et l'épuisement inquiétant des réserves de pétrole, de gaz et d'électricité qui peuvent être symbolisés par les éoliennes (qui sont ici l'incarnation des énergies de substitution) nous laissant éventuellement comprendre que la crise du coronavirus et la guerre servent à limiter la consommation de pétrole (moins de déplacements en voiture, moins de consommation, moins de Co2, avions cloués au sol) et que nous allons dans tous les cas devoir nous passer rapidement de ces énergies ? Avec peut-être l'instauration d'un "Pass Carbone".
De même, on peut imaginer qu'une guerre apporterait elle aussi de graves pénuries en matière d'énergie.
Virus et Vaccins
• Le virus semble ici être présenté comme un prétexte pour justifier la surveillance, le suivi des humains et donc la télésurveillance (le microscope devient caméra)
• La fiole carrée évoque le vaccin (avec ses 3 niveaux = ses 3 doses). La seringue blanche semble contenir du vide... La seringue rouge étant un peu plus inquiétante. En effet, étant toujours en phase de test, certaines lots contiennent obligatoirement du placebo (du vide, du vent) quand d'autres contiennent des composants plus "innovants" voire plus dangereux... Les habitués des casinos trouveront que le cercle rappelle un jeton de roulette... Les créateurs du cahier des charges de cette couverture voulaient-ils nous dire qu'on joue à la roulette avec ce vaccin ? Et que les vaccinnées sauront en 2022, ou après, s'ils ont gagné le Jackpot ?

• Souvenez vous de vos cours de chimie au collège ! Les petites boules reliées par des traits (noires, blanches et rouges) sont des composés chimiques à base de C, H et O : bicarbonate (HC03, le dosage des ions bicarbonates permet d'évaluer l'équilibre acido-basique du sang, c'est à dire le pH du sang) et monoxyde de Carbone (CO), Hydroperoxyle (HOO), Hydroxyle (OH) qui sont impliqués dans la pollution de l'air.

• L'omniprésence du vaccin et des seringues, les petits béchers stylisés et la fiole nous font penser à l'apartheid vaccinal qui s'installe partout dans le monde et à la vaccination obligatoire
• La couleur rouge sang des seringues évoque-t-elle le futur virus (dont le nom du nouveau variant pourrait être Sigma, Gamma, Beta... qui sont des lettres de l'alphabet grec encore disponibles). Ce virus cette fois-ci, ne s'attaquerait pas aux poumons mais à la circulation sanguine dont on dira qu'il créé cette fois-ci des AVC, des thromboses, des crises cardiaques, des problèmes de coagulation... A méditer...
• Les éoliennes font évidemment référence à l'écologie, à la pénurie de gaz et de pétrole à venir, aux crises écologiques comme évoqué plus haut, mais elles incarnent aussi le vent et l'air !
Est-ce que ces gros virus placés devant elles ne nous avertissent pas que le futur virus 2022 (variant Sigma, Gamma, Beta...) pourrait être directement dans l'air (et non plus transmissible essentiellement par gouttelettes comme ce fut le cas pour les variants Delta et autres Omicron) ?
Ou pire, ne nous mettent-elles pas en garde contre une guerre bactériologique en complément (ou remplacement) d'une guerre classique ou nucléaire ?
Puce, technologie et nouvelle monnaie
• Les experts en cryptomonnaie auront reconnu les symboles de 4 célèbres monnaies basées sur la technologie BlockChain : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Cardano (ADA).
Est-ce l'annonce de l'avènement de ce mode de paiement (faut-il alors investir dans ces monnaies ou au contraire, comprendre qu'une monnaie mondiale nouvelle va arriver, régulée par le FMI, tuant les cryptomonaies historiques ?). On comprend dans tous les cas que le remplacement du cash (disparition de l'argent liquide) est prévu par ces nouveaux moyens de paiement 100% numériques mais surtout 100% contrôlables, facile à ponctionner sur votre compte : plus de travail au noir, plus d'impayés, plus de fraude fiscale... Toute transaction sera traçable et taxée.
On peut aussi y voir la volonté du "bloc communiste" de "dédollariser" les échanges et l'arrivée d'un dollar numérique.
Remarque : il est fort probable qu'aucun variant ne sera nommé PHI ( φ ) car cette lettre grecque semble être réservée et prévue (depuis 1988 d'après The Economist) pour symboliser le Phoenix, la future (crypto?)monnaie mondiale

• On peut apercevoir vers le centre des microprocesseurs noirs et les petits carrés collés entre eux évoquent aussi le microchip (la puce électronique) qui fait penser à l'incessante miniaturisation des objets technologiques (notamment grâce au graphène) mais surtout au puçage des êtres humains sous forme d'implants. On pense inéluctablement à l'intelligence artificielle, au haut débit (5G, 6G) et finalement au bon vieux transhumanisme, fer de lance de nos élites mondialistes.
• Est-ce que la guerre évoquée plus haut ne serait pas aussi une guerre technologique dans laquelle la Chine, la Rusise et leurs alliés souhaitent prendre leur revanche sur les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft), voire les supplanter. Il est ici concevable de penser que la Chine tient pour responsable les GAFAM de la crise sanitaire et par eux, leurs actionnaires que sont notamment les groupes VANGUARD et BLACKROCK.
Des dates cachées ?
• En observant le diamètre central gradué, on observe une graduation de 12 barres. Les petites croix montrent certainement des mois. On compte 1 croix noire au dessus du curseur 1, une rouge au niveau du 7 et une rouge au niveau du 8 (soit 7+8=15) et enfin 1 blanche au niveau du 3 et 2 blanches au niveau du 10 (soit 3+10+10=23). On obtient ainsi une date possible fixée au 15/1/23, soit le 15 janvier 2023 sans trop savoir ce qu'il se passera ce jour là... Mais le titre "ahead 2022" nous dit bien qu'on parle dans cette couverture du début de 2023 !
Mise à jour au 16/01/2023 : il ne s'est absolument rien passé de notable dans le monde en ce dimanche 15 janvier 2023. La date découverte n'était peut etre pas la bonne ou le grand évènement du 15/01/23 n'a pas été rendu public...
• Une autre date inquiétante peut indirectement être évoquée sur ce dessin : le 6 juin 2022 qui donne en numérologie, 6/6/2+2+2 = 6/6/6 !
Satanisme (666) et Alchimie
D'autres informations cachées ? Ce cercle n'a pas encore tout dit... et les auteurs du cahier des charges de cette couverture s'amusent, comme toujours, à cacher des messages qui sont bien souvent ésotériques... Dans tous les cas, on a l'impression que ce disque étrangement gradué doit être en mis en rotation ou découpé et plié afin de délivrer des informations un peu plus cachées que les autres...
• La disposition symétrique et opposée du dessin nous fait penser à la fameuse sentence des alchimistes hermétiques : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » qui s’écrit « et quod est supius est sicut quod est inferius » en latin. Elle exprime notamment la notion de cycle, d’alternance entre la lumière et les ténèbres, le lien entre les anges et les démons… mais aussi le fait que les lois de la nature (donc de la physique) s’appliquent aussi bien à l’infiniment grand (les planètes) qu’à l’infiniment petit (les atomes). Cette devise fut en outre adoptée par la franc-maçonnerie. On la retrouve aussi sur certaines représentations du démon transgenre BAPHOMET.

Le démon Baphomet
• Rouge, noir et blanc sont les couleurs du Grand Oeuvre des alchimistes. C'est à dire la manipulation chimique qui permet d'obtenir la pierre philosophale permettant de transformer le mercure (ou le plomb) en or.
• Cette disposition en opposition de deux entités - une image renversante - semble aussi faire référence à l'inversion des valeurs, chère aux satanistes puisque "tout ce qui est l'inverse est le mal", Satan n'est-il pas l'opposé, l'inverse de Dieu ?
• En sémiologie, le rouge évoque le sang, la guerre et Satan. Or, la bête est clairement évoquée au centre de la couverture ! En effet, si on additionne en respectant les règles de la numérologie - sicence dans laquelle nos élites excellent - les dates 2021, 2022 et 2023, on obtient 221+222+223 = 666, le nombre de la bête.
Une autre manière de trouver ce nombre : 20 + 20 + 20 =60 et 21+22+23 = 66, on obtient là encore un superbe 666
Pas encore convaincu ? En numérologie, la somme 2021 + 2022 + 2023 vaut 2+0+2+1 + 2+0+2+2 + 2+0+2+3 = 18 = 6+6+6 ! Et oui, 3 fois 6 encore !
Ce nombre de la Bête est évoqué par le visionnaire Saint Jean de l'Apocalypse qui nous avertissait que de nos jours, il serait impossible de payer ou acheter sans avoir la marque de la bête dans la main ou dans la tête. Voici la citation exacte et plus que troublante, que l'on soit croyant ou non, puisqu'elle date du 1er siècle :
"[La bête] amena tous les hommes [...] à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. [...] Ce nombre représente le nombre d'un homme, c'est : six cent soixante-six"
• Comment ne pas faire le lien entre cette phrase prémonitoire de Jean et le 666 au centre, les puces sous-cutanées, le virus, la cryptomonnaie... bien présents sur la couverture de The Economist 2022 ? A ce titre, le nom "BETA" pour un futur variant du virus serait tout indiqué : BETA => BETE/BEAST
• Avez-vous vu les code-barres stylisés et colorés à côté du microscope et de la caméra ? Ils montrent clairement le suivi des humains par télésurveillance d'une part mais surtout le traçage/flicage par le pass sanitaire et la téléphonie (puis par le pass vaccinal/pass écologique) qui devrait muter en passeport numérique (sous forme d'implant sous-cutané ?). Ces code-barres dont on peut constater qu'ils contiennent systématiquement un 666 codé en binaire sous la forme de 3 doubles barres [NDLR : pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur le nombre 666 ]
• Le cercle a aussi des allures de "Yin et Yang" qui symbolise notamment le fait que l’on trouve du Bien dans le Mal et du Mal dans le Bien. C'est du reste en cela qu'il est parfois exploité comme symbole sataniste pour exprimer le fait qu'il y a du bon en Satan et du mal en Dieu. En regardant avec un peu de recul l'image principale, on voit enfin clairement apparaitre une croix templière (rouge sur fond blanc). Une croix qui a inspiré le logo de Umbrella Corporation dans le jeu et le film Resident Evil où il est question d'un virus libéré, d'armes biologiques conçues par une entreprise spécialisée dans la manipulation d'ADN responsable de la création d'un certain virus "T"
ET LES ROTHSCHILD DANS TOUT ÇA ?
• On notera que le grand cercle qui compose cette couverture évoque une espèce de "blason rouge", ce qui se traduit en allemand par "ROTH SCHILD". C'est du reste de là que vient le nom de la célèbre famille qui avait un "bouclier rouge" en guise d'armoiries. Mayer Rothschild, né Mayer Amschel Bauer au 16ème siècle, en Allemagne, décida de changer son nom en Rothschild en se référant à ce bouclier rouge, symbole de la maison familiale puis de la banque créée par son père. On rappelle encore que "The Economist" appartient en grande partie aux Rothschild. Le bouclier rouge de la couverture serait un petit clin d'oeil à l'attention des proprios ? La banque Rothschild devrait être citée et mise en avant en 2022 ? Qui sait ?
En attendant de savoir... Allons tous boire un verre de vin "Escudo Rojo" ("Bouclier Rouge") cuvée Rothschild 2022 avant la fin du monde (d'avant) !

Pour ceux qui n'aiment pas lire, nous vous invitons à visualiser la vidéo suivante proposée par les Editions Fractales et qui propose, comme chaque année, une analyse très complète de la couverture de THE ECONOMIST
Cliquez ici pour découvrir cette vidéo sur Youtube
|

Articles connexes :
La couverture de The Economist 2023 |
Le nombre 666 |
Projet MK Ultra |
Le Transhumanisme en 2022 |
Les cornes du Diable
© Les Articles de TousVosLivres.com