Qu'est-ce que le programme MK ULTRA ?
[ un article proposé par N. Munk ]
La Programmation Monarch (aussi connue sous le nom de Projet MK Ultra)
La programmation Monarch serait à l’origine une méthode de contrôle de l'esprit, notamment par l’hypnose et les drogues, utilisée par de nombreuses organisations à des fins clandestines. Il s’agirait d’une continuation actuelle du projet « MK ULTRA » (Mind Control), un programme de contrôle mental mis au point par la CIA (qui pourrait avoir été emprunté aux nazis), et testé aussi bien sur des agents ou des militaires que sur des civils. Le programme MK Ultra est lancé officiellement le 13 avril 1953 par Allen Dulles, directeur de la CIA et par le psychiatre Sydney Gottlieb. Le but recherché était de traumatiser la victime (stress, rites effrayants, abus sexuels…) afin d’en faire un surhomme ou d'obtenir la création d'un esclave de contrôle mental pouvant être déclenché (par un signal, des mots clés ou des symboles visuels) à tout moment afin d’effectuer les actions exigées par le programmeur. Les personnes ciblées seraient atteintes de Troubles Dissociatifs de l’Identité (TDI), ce qui donnerait à certains moments l’impression aux observateurs qu’elles sont habitées, hypnotisées, avec un regard étrange ou vide. La victime deviendrait, bien malgré elle, un adulte psychopathe, narcissique et sans scrupule capable d'obéir sans émotion.
Le papillon monarque, symbole du programme Monarch
Dans ce contexte, le papillon, et notamment l’image du papillon dit « monarque », se rapporte à cette notion de transformation, passant de la chenille (veille, inactivité) au papillon (réveil, nouvelle création, activité). Il symbolise plus généralement le passage d’un état à un autre (notamment le changement de sexe).
QUE NOUS DISENT LES CHERCHEURS DE VÉRITÉ ?
Le projet MK Ultra serait encore effectif de nos jours, sous d’autres formes, d’autres noms. Dans le monde du show-business, en politique, dans la finance, les symboles directement liés à la domination mentale (le papillon, le pantin, le sol en damier…) semblent être étonnement nombreux et fréquents. Que ce soit dans les films, dans les séries, dans les textes des chansons, dans les publicités, sur les pochettes de disques, sur scène ou dans les clips.
Bien sûr, ces signes ont tous une explication simple et classique dans le dictionnaire des symboles. Le papillon pour l’éphémère, le pantin pour la manipulation, le sol en damier pour l’alternance, bla, bla, bla… mais quand ils sont tous réunis dans un clip ou dans un film, ce ne peut être un hasard pour les tenants de la théorie du complot qui y voient une évidente référence à la programmation Monarch et au satanisme.
Le pantin articulé (ou la poupée) nous rappelle que la fameuse programmation est également dénommée "Syndrome des marionnettes" car la personne devenue esclave agit, après déclenchement, comme une marionnette manipulée par son maître.
Le sol en damier symbolise l’opposition entre les deux mondes (tout comme le pavé mosaïque de la franc-maçonnerie).
Le miroir brisé symbolise l’image double et la personnalité démantelée en mille morceaux. Les Grecs pensaient que le miroir était le reflet de l’âme et pratiquaient la catoptromancie en lisant l’avenir dans un « miroir » formé d’un récipient en terre cuite recouvert d’une pellicule d’eau. Si ce « miroir » se brisait, la personne qui venait consulter l’oracle était déclarée maudite.
On retrouve fréquemment dans des images destinées au grand public le fameux œil unique, l'oeil du borgne (l’œil caché), l’œil d’Horus ou encore l’œil et la pyramide… Toujours suivi d’autres symboles. D’après certains analystes, l’œil devrait être considéré comme étant le signe « déclencheur » (qui fait passer de l’état d’attente de l’esclave à son activation), symbole du dédoublement de personnalité (les yeux n’allant ainsi plus par paire).
Pour nous convaincre que la présence de tous ces symboles ne serait pas un délire complotiste, les experts nous invitent à regarder attentivement les clips des chanteuses à la mode ou à faire attention aux images en arrière-plan, aux imprimés sur les t-shirts des protagonistes, aux inscriptions sur les murs ou encore aux yeux des personnes interviewées quand elles semblent dire des choses délirantes… lorsque l’on regarde certains films hollywoodiens ou certaines émissions télévisées.
DECVOUREZ UN EXTRAIT DU LIVRE SUR LES SYMBOLES
Articles connexes :
Le nombre 666 |
Transhumanisme 2030
© Les Articles de TousVosLivres.com