• Cours de Solfège

    Auteur : NICED

    [gratuit] [musique] [cours] [inedit]

    Vous pouvez apprendre enfin les bases du solfège sans contrainte ! Un cours sur la portée, les noms de notes de musique, les clefs, les figures de notes, les silences, les augmentations, les altérations, la mesure, les intervalles, le triolet et duolet, la tonalité, les gammes, etc.


    > Téléchargez gratuitement le livre "Cours de Solfège" au format PDF


    > Recevez le livre  "Cours de Solfège" PAR LA POSTE [Livraison gratuite par Amazon]




    Mots-clés :   piano | apprendre la musique | cours de solfège facile | inédits

Pourquoi prendre des cours de solfège au piano ?

Depuis peu, vous avez envie d'apprendre à jouer du piano, mais vous ne savez pas vraiment comment faire. Pour apprendre le piano, il est indispensable en parallèle de prendre des cours de solfège pour pouvoir décoder les partitions et pour vous sentir plus à l'aise dans l'apprentissage du piano. Pour progresser rapidement au piano, prendre des cours de solfège en ligne peut être une solution idéale pour apprendre à votre rythme et consulter les supports de cours quotidiennement. Si vous souhaitez savoir pourquoi apprendre le solfège et vers qui vous tourner pour apprendre, vous êtes au bon endroit.

Apprendre le solfège pas à pas

Quand vous souhaitez vous mettre à jouer du piano, il est indispensable de prendre des cours de solfège pour progresser et pour déchiffrer une partition par exemple. Pour apprendre en douceur, à votre rythme en ligne, vous pouvez vous tourner vers la méthode Bernachon. En effet, il s'agit d'une méthode pour apprendre le solfège au piano. Si vous avez envie de vous mettre au solfège, mais que vous n'avez pas forcément le temps, c'est tout à fait possible grâce aux cours de solfège en ligne qu'il propose. Ainsi, que vous soyez débordé ou non, un adulte ou un enfant, vous pourrez apprendre à votre rythme la méthode Bernachon pour le piano. Cette méthode mêle à la fois de la théorie, mais également de la pratique. Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous saurez déchiffrer de mieux en mieux les différentes notes, et vous pourrez alors jouer des morceaux au piano plus complexes. De plus, pour vous aider à progresser, vous allez travailler sur une partition lors de vos cours de solfège adapté au piano. Vous pourrez alors jouer pas à pas un morceau.

Le solfège, comme un langage de la musique

Si vous souhaitez apprendre le piano, déchiffrer des partitions et pourquoi pas un jour composer vos propres mélodies, ilest indispensable d'apprendre le solfège selon la méthode Bernachon. En effet, pour que votre apprentissage se passe bien, vous pouvez prendre des cours en ligne pour travailler à votre rythme. Si vous n'apprenez pas le solfège, il va être quasi impossible de jouer du piano. C'est en travaillant le solfège que vous allez pouvoir progresser dans la pratique du piano. En ayant de bonnes connaissances en solfège, vous pourrez alors plus facilement jouer des morceaux complexes.